L'histoire
Ecouter le morceau en entier ici :
Cette histoire commence avec un grand artiste qui a traversé ma vie...
Mon père, Henri Guédon, était un artiste martiniquais
à la créativité et la personnalité hors-normes.
Plasticien inventif et spontané, créateur d’œuvres picturales aussi bien que de sculptures ou de monuments, ses productions sont toutes habitées par une énergie extraordinaire. Également percussionniste et compositeur impressionnant, il a toujours veillé à casser les codes en réunissant, dans sa musique, les couleurs afro-caraibéennes, jazz ou classique.
A ses côtés, ma vie a été constellée de rencontres avec des artistes de tous horizons et j’ai eu la chance de partager des aventures humaines et professionnelles d’exception. J’ai été particulièrement inspirée par l’aspect incroyablement fédérateur de son art et à sa capacité à transformer le quotidien… Un cahier, une brosse à cheveux, une vieille machine à écrire devenaient, à son contact, un guerrier aztèque, un oiseau ou une sculpture d’une infinie poésie.
De son vivant, je lui ai proposé de partager avec un plus grand nombre son œuvre, en transférant ses œuvres sur des objets du quotidien. Une tasse, un cahier, un t-shirt, une box lumineuse, deviendraient à leurs tours les écrins d’une ou plusieurs créations. J’ai mis plusieurs années à trouver les matériaux et les supports les plus adaptés pour mettre à la fois en valeur son travail et le rendre accessible à tou.te.s. Je mets également un point d’honneur à faire fabriquer ces objets singuliers en France et à favoriser les circuits courts
Si le point de départ de ce projet est l’œuvre de mon père, il évoluera bientôt avec d’autres artistes que j’admire et que je souhaite mettre en lumière à travers de nouvelles propositions toujours plus originales.
Venez vous inspirer ! Car cette histoire d’art
et de famille, elle continue avec vous !